Comment nous construisons
Avec les utilisateurs
Les utilisateurs n'ont pas forcément le temps ou le degré de précision nécessaire pour rédiger des spécifications suffisamment détaillées pour une équipe de développement.
Nous réalisons un prototype à partir des documents que vous nous avez fournis (cahier des charges ou spécifications par exemples). Une fois ce prototype réalisé, nous commençons les ateliers métier dédiés à un ensemble de fonctionnalités.
L'intérêt est multiple: confronter notre compréhension du besoin aux utilisateurs, les projeter directement dans leur futur outil, leur éviter le syndrome de la page blanche, les rassurer sur l'avancée du projet.
Bien sûr, notre premier prototype n'est pas la version définitive de l'application.
Nous nous attendons à des réactions, des modifications
(y compris du modèle), des débats.
Notre système de briques nous permet d'y répondre.
Le cycle du projet se décline donc généralement ainsi :
- un premier atelier pour présenter une grande fonctionnalité / étape de processus aux utilisateurs.
- un second atelier pour valider les modifications du prototype en fonction du retour utilisateur et la présentation d'une autre fonctionnalité qu'on aura prototypée.
- Et ainsi de suite pour couvrir l'ensemble du projet.
- Finalement, il restera à valider l'ensemble de l'application via une recette utilisateur, mais celle-ci sera extrêmement simplifiée : les fonctionnalités ayant été validées et l'assemblage des briques réduisant les anomalies techniques.